Un homme très recherché

Titre original: A Most Wanted Man
Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 17/09/2014
Durée: 2h01
Synopsis : Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne.

Vidéodu film Un homme très recherché

Avis des internautesdu film Un homme très recherché

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 septembre 2014
Un film d'espionnage (d'après John Le Carré) intéressant et efficace, il me semble. La "tranquillité" évoquée correspond peut-être au fait qu'il n'y a pas un coup de feu, pas une poursuite, mais ce n'est pas un film d'action... Tout est plutôt dans la psychologie. Et en effet, on voit à la fin qui mène vraiment le jeu... Bien interprété, notamment par l'excellent Philip Seymour Hoffman, dont c'est le dernier film.

Publié le 24 septembre 2014
A la tête d'un service d'espionnage secret en Allemagne, Günther Bachmann a pour cible des réseaux islamistes. Issa Karpov, clandestin au passé nébuleux, arrive à Hambourg et est aidé par une avocate militante. Leur univers vont se croiser aux fils d'intrigues de différents services. Bonne réalisation et interprétation dans l'ensemble pour cette adaptation d'un roman mais qui est un peu trop tranquille, semble avoir quelques trous de scénario et pêche sur la fin.

Publié le 19 septembre 2014
Et à la fin, ce sont les Américains qui gagnent ;)
  • 1

Partager

Suivez Cinebel